Flash Infos:

53e session de la CEA et la Conférence des ministres africains des finances: « L’Afrique doit travailler ensemble dans un esprit de solidarité panafricaine pour contrer la Covid-19 » dixit  Tesfaye Yilma Sabo


783 Vues

Ph/DR: S. E. Tesfaye Yilma Sabo, l’Ambassadeur permanant, Représentant de l’Etat d’Ethiopie à l’Union africaine et à la Commission économique des Nations Unies

A la cérémonie d’ouverture de la 53e session de la CEA et la Conférence des ministres africains des finances l’Ambassadeur permanant, Représentant de l’Etat d’Ethiopie à l’Union africaine et à la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (UNECA), Tesfaye Yilma Sabo, face à la pandémie mortelle de la Covid-19, invite, l’Afrique à travailler ensemble dans l’esprit de la solidarité panafricaine et en collaboration avec des partenaires mondiaux pour améliorer l’accès aux vaccins et faire une différence dans la lutte contre cette pandémie.

Aline ASSANKPON

Saluant les efforts fournis par le continent pour éviter l’hécatombe préconisée par les Occidentaux, l’Ambassadeur permanent de l’Ethiopie félicite l’Union africaine et la Commission économique pour l’Afrique pour les gros efforts fournis sous la direction de l’Union africaine pour lutter contre la pandémie de Covid-19 et son impact socioéconomique.

« Ces efforts ont produit des résultats louables, mais l’Afrique n’est pas encore sortie du bois. L’accès actuel aux vaccins pourrait être considéré comme un bon début, mais en aucun cas suffisant pour avoir un impact significatif».

Il note également l’engagement de la CEA, en tant que principale institution de recherche sur les politiques des Nations Unies dédiée à l’Afrique, pour aider les décideurs politiques sur les questions liées à l’impact socio-économique du COVID-19.

Selon lui, « la 53e session de la CEA et la Conférence des ministres africains des finances sont opportunes et essentielles pour comprendre les conséquences socio-économiques complexes de la pandémie et pour tracer la meilleure voie à suivre dans ces circonstances difficiles».

Remerciant les dirigeants et le personnel de la CEA, il invite l’Afrique à travailler ensemble dans un  esprit de solidarité panafricaine et en collaboration avec des partenaires mondiaux pour améliorer l’accès aux vaccins et faire une différence dans la lutte contre cette pandémie.

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page