Flash Infos:

Riyadh, Royaume d’Arabie Saoudite / Groupe de la Banque Islamique de Développement accueille le Forum du Secteur privé du 28-30 avril 2024


4 696 Vues

Ph:DR: Favoriser les relations, partager les connaissances et l’expertise et découvrir de nouvelles possibilités d’investissement et de commerce.

Les institutions du secteur privé du Groupe de la Banque Islamique de Développement (GBID), à savoir la Société Islamique pour l’Assurance des Investissements et des Crédits à l‘Exportation (SIACE)la Société islamique pour le développement du secteur privé (SID) et la Société islamique internationale de financement du commerce (SIFC), organisent le « Forum du secteur privé » du 28 au 30 avril 2024 à l’hôtel Intercontinental Riyadh, (Royaume d’Arabie saoudite). Ce forum sera organisé en marge des Assemblées Annuelles du Conseil des Gouverneurs de la BID, coïncidant avec la célébration du jubilé d’or de la Banque islamique de développement sous le haut patronage du Serviteur des Deux Saintes Mosquées, lRoi Salman Bin Abdelaziz Al Saoud.

Aline ASSANKPON

Le thème retenu pour cette année est : «Chérir notre passé, tracer notre avenir : originalité, solidarité et prospérité».  Ce thème reflète « notre détermination à honorer notre riche patrimoine tout en ouvrant la voie à un avenir rempli d’innovation et de succès communs » selon le communiqué de presse de la BID.

Le Forum du secteur privé est une occasion importante pour les partenaires et les principaux intervenants de favoriser les relations, de partager les connaissances et l’expertise et de découvrir de nouvelles possibilités d’investissement et de commerce.

 

Le Forum du secteur privé vise à : Favoriser des opportunités de réseautage inégalées pour les parties prenantes du monde des affaires afin d’échanger des idées et des exemples de réussite ; Présenter les contributions substantielles du Groupe de la BID à la promotion des partenariats public-privé (PPP) et au soutien de la Vision 2030 au Royaume d’Arabie saoudite ; Connecter les communautés d’affaires au sein de nos pays membres via des réunions B2B et B2G ; Fournir une plate-forme aux partenaires et aux startups pour présenter leurs innovations et leurs services ; Célébrer les réalisations des organisations et des individus à travers la cérémonie de remise des prix du Groupe de la BID.Le Forum prévoit la participation de plus de 2.500 participants, y compris des responsables gouvernementaux, des présidents et des PDG d’entreprises du secteur privé locales, régionales  et internationales, des investisseurs, des hommes d’affaires, des chambres de commerce et d’industrie, des agences de promotion d’investissement. Le Forum facilitera également les réunions B2B et B2G parallèles, permettant aux milieux  d’affaires des pays membres d’établir des liens de coopération. L’événement comprendra une exposition pour les partenaires et un concours pour les start-up, et pour la première fois, des organisations et des personnalités notables seront récompensées par les entités du GBID.

Le forum accueillera également des orateurs spécialisés qui partageront leurs points de vue et leurs expériences avec les PDG des institutions du secteur privé du Groupe de la Banque islamique de développement, à savoir M. Osama Al-Qaisi, PDG de La SIACE,  l’ingénieur Hani Salem Sonbol, PDG de la SIFC et PDG par intérim de la SID. Les orateurs partageront des exemples de réussite, des expériences et des pratiques exemplaires pour promouvoir les possibilités d’investissement et de commerce dans les pays membres.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Web de l’événement (www.ISDBG-PSF.org).

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page