Les pays membres de l’Union Monétaire Ouest-Africaine émettront des titres publics pour 1043,9 milliards de FCFA au cours du quatrième trimestre 2016, apprend-on du calendrier prévisionnel de l’Agence UMOA-Titres. L’institution régionale d’appui à l’émission et à la gestion des titres de la dette publique indique par ailleurs, que 338 milliards de FCFA sont prévus sous la forme de bons du trésor.
Les 705,9 milliards de FCFA restant seront émis via des obligations du trésor, dont 150 milliards par appel public à l’épargne. Avec 551,9 milliards de FCFA, la Côte d’Ivoire prendra la tête des émetteurs publics de la région sur la période. Elle sera suivie du Burkina-Faso (115 milliards de FCFA) et du Mali (100 milliards de FCFA).
L’Agence UMOA-Titres tient à disposition des personnes intéressées l’ensemble des informations relatives aux titres publics de l’Union, de même qu’elle publie quotidiennement sur ses comptes sociaux « Agence UMOA-Titres » sur Facebook, Twitter et Linkedin, toute l’actualité du marché de la dette publique de l’Union.