Flash Infos:

Naissance d’une formation politique d’obédience opposition : «Tant que nous resterons silencieux, nous allons subir » dixit Martin Rodriguez


1 293 Vues

L’opérateur économique, Martin Rodriguez, l’homme de la filière coton vient d’annoncer à travers une conférence de presse, la naissance de sa formation politique, le « Parti Démocratique (PD)  » dont lui-même est le président. C’était ce dimanche 03 Avril 2016  au Bénin Marina Hôtel de Cotonou en présence de ses militants et sympathisants.

Ph/DR-: Martin Rodriguez : «Tant que nous resterons silencieux, nous allons subir »

Ph/DR-: Martin Rodriguez : «Tant que nous resterons silencieux, nous allons subir »

L’échiquier politique béninois vient d’accueillir une nouvelle formation politique et pas des moindre, un parti d’opposition qui refuse de suivre le ralliement tout azimuts des partis et mouvements politiques vers le nouveau régime qui sera mis en place cette semaine. Il s’agit du Parti démocratique (PD) dont le président est Martin Rodriguez, l’opérateur économique qui est farouchement contre l’élection de Patrice Talon.

Entouré du bureau dirigeant du parti et de ses militants, Martin Rodriguez, tient à préciser sa position vis-à-vis du nouveau président élu. En bon démocratique, ce dernier n’est pas amer, mais félicite plutôt l’élection de Patrice Talon, président de la République. «On ne va pas souhaiter un échec ou la catastrophe pour notre pays. Nous souhaitons du succès pour le nouveau régime qui va s’implanter avec le nouveau président élu ».

Reconnaissant le résultat des urnes qui traduit la volonté du peuple béninois, Martin Rodriguez félicite celui qu’il n’a pas soutenu lors de l’élection présidentielle de 2016, mais il reste cependant, ferme sur sa position qui est celle de son parti qui vient de naître. Il s’agit pour lui de rester en éveil : « Notre veille citoyenne doit demeurer active face au nouveau régime conduit par Patrice Talon et l’exécution de son programme de société. C’est la raison pour laquelle je vous annonce avec certains compatriotes acquis à cette conviction la création du Parti démocratique (PD) qui aura entre autres vocation à être une vigie pour la satisfaction des aspirations profondes de notre peuple » a-t-il précisé.

Et selon lui, la méthode à adopter cette veille citoyenne est de ne pas garder le silence : «Ce sont les silences des hommes de bien qui font le lit des hommes du mal. Les silences font le lit des déviances qui conduisent à la dictature et à l’exploitation du peuple ; tant que nous resterons silencieux, nous allons subir » a martelé Martin Rodriguez.

Un appel vient d’être ainsi lancé en direction de tous ceux qui partagent les mêmes aspirations politiques pour un rassemblement général autour de ce nouveau né de la classe politique, qui se réclame de l’opposition. « Je lance un appel à tous ceux qui épousent les mêmes aspirations à se joindre à nous pour que vive la démocratie et que le Bénin se hisse au rang des grandes nations ».

Cette formation politique a le mérite de ramer à contre-courant contre l’univers politique qui vit actuellement une ruée vers le nouveau président élu. Presque tous les mouvements politiques et partis politiques de la vieille classe font allégeance au président élu. Personne ne veut rester sur le quai. Si le parti PD peut tenir bon dans la position qui est la sienne aujourd’hui, il pourra jouer les mesures de contrepoids et de garde-fou pour le jeu démocratique béninois.

La rédaction


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page