Flash Infos:

Le Nigeria va relever son taux de pénétration du haut débit dans 4 Etats côtiers


1 091 Vues

Afin d’augmenter le taux de pénétration du haut débit dans le pays, le Conseil national du large bande (NBC) a décidé de la construction d’une station d’atterrissement de la fibre optique dans quatre Etats situés sur la côte. Il s’agit des Etats de Rivers, Bayelsa, Cross River et Ondo.

Eugène Juwah, le vice-président de la Commission des communications du Nigeria (NCC)

Eugène Juwah, le vice-président de la Commission des communications du Nigeria (NCC)

Avec un taux de pénétration actuel du haut débit de 5%, le Nigeria met tous les moyens en jeu pour atteindre son objectif d’un taux de pénétration de 30% d’ici cinq ans. En tant de première puissance économique du continent et désireuses de garder le pays à cette place, les autorités nigérianes sont conscientes qu’accroître l’accès des populations à l’Internet de très haute qualité aura un effet revigorant pour l’économie nationale.

Le Nigeria est déjà parmi les pays qui jouissent d’une multitude de câbles de fibres optique, mais toute cette infrastructure ne profite pas à tout le monde. Le haut débit n’est encore localisé en globalité que dans l’Etat de Lagos qui abrite les câbles sous-marins de fibre optique internationaux comme le Main One Cable Company, le West Africa Cable System (WACS) de MTN, le SAT 3 de NITEL et le Glo 1 cable de Globacom. Les quatre nouvelles routes de fibre optique prévues à partir des Etats côtiers sont destinées à approvisionner l’intérieur du pays. Le projet sera financé par le Fonds d’accès universel aux télécoms.

Avec ces nouveaux axes de fibre optique, Eugène Juwah (photo), le vice-président de la Commission des communications du Nigeria (NCC) a assuré que l’actuel coût élevé des transmissions télécoms par fibre optique pourra être revu, une nouvelle réglementation sera instaurée. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page