Flash Infos:

Politique / Cour constitutionnelle : La cour maintient Claude Azonwakin sur la liste FCBE par Décision El 15-002 du 12 Mars 20015


2 052 Vues

Compte tenu de l’imbroglio qui s’observe au niveau de la double inscription de Monsieur Claude Azonwakin sur la liste FCBE comme 2ème titulaire dans la 6ème circonscription électorale et au même moment, il figure sur la liste PRD dans la même circonscription.  Cette affaire portée devant la Cour constitutionnelle, l’institution juridique décide en ces termes :

 

Ph/DR- Théodore Holo, président de la Cour constitutionnelle du Bénin

Ph/DR- Théodore Holo, président de la Cour constitutionnelle du Bénin

Article 1er.- Le maintien par la Commission électorale nationale autonome (CENA) du candidat Claude AZONWAKIN sur la liste des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) ne viole pas le code électoral.

Article 2.- Le Parti du renouveau démocratique (PRD) est autorisé à procéder au remplacement de Monsieur Claude AZONWAKIN sur sa liste de candidature par une autre personne remplissant les conditions fixées par la loi dès notification de la présente décision. Article 3- La Commission électorale nationale autonome (CENA) est autorisée à recevoir le candidat que le Parti du renouveau démocratique (PRD) proposera sur sa liste en remplacement de Monsieur Claude AZONWAKIN. Article 4.- La présente décision sera notifiée à Monsieur le Président de la CENA, aux Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) représentées par Monsieur Bida N. A. YOUSSOUFOU, au Parti du renouveau démocratique (PRD) représenté par Monsieur Jude HOUETOGNANKOU, à Monsieur Wilfried Missi LANMANDOUCELO, à Monsieur Christophe DOSSOU KOKO et publiée au Journal officiel.

                              


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page