Flash Infos:

18ème Session de l’UEMOA / La présidence de l’institution reste au Bénin: Les raisons de la reconduction de Boni Yayi


1 073 Vues

Durant les deux années de son mandat (écoulé), le président Boni Yayi a managé avec brio plusieurs dossiers et chantiers importants relatifs à la crise politique, la paix, la sécurité des êtres humains, la sécurité alimentaire et la sécurité foncière dans la sous-région.

Son Excellence, Dr Boni Yayi, président en exercice de l’Uemoa : « Ce n’est qu’ensemble que nous serons plus forts pour le bonheur de nos peuples »

Son Excellence, Dr Boni Yayi, président en exercice de l’Uemoa : « Ce n’est qu’ensemble que nous serons plus forts pour le bonheur de nos peuples »

Au demeurant, de cette présidence en exercice, outre les chantiers déjà ouverts ; on note également  d’importants dossiers tels que la sécurité foncière, rurale et urbaine ;  la promotion du partenariat public-privé pour la réalisation des chantiers d’infrastructures ; l’adaptation du code des marchés publics face aux exigences de célérité ; etc.

De même à travers son allocution, Boni Yayi a exprimé sa majeure préoccupation  en ce qui concerne le niveau d’endettement dans le parc de convergence. Selon lui, ce niveau d’endettement doit attirer une attention particulière au regard de besoins importants de l’Union en infrastructure afin de maintenir la dynamique de cette croissance déjà amorcée.

« Je voudrais  à nouveau exprimer toute ma disponibilité à jouer ma partition pour cette noble quête d’approfondissement de l’intégration économique et monétaire de notre sous région. Je sollicite vivement votre accompagnement chers collègues parce que la réussite n’est que partagée. Ce n’est qu’ensemble que nous serons plus forts pour le bonheur de nos peuples » a déclaré le président en exercice de l’Uemoa.

Aline ASSANKPON


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page