Flash Infos:

Togo : des journalistes apprennent auprès de la Banque ouest-africaine de développement


1 574 Vues

 Une journée d’atelier organisée par la Banque ouest-africaine de développement (Boad), à l’intention des journalistes économiques était organisée ce 17 novembre 2014 à Lomé au Togo. Les participants, issus de la presse nationale et internationale, ont été entretenus sur le thème « le cycle des projets financés par la Boad ».

A la date du 30 juin 2014, la Boad a financé plus de 700 projets publics et privés pour un montant de 3110 milliards FCfa dans les huit Etats membres.

A la date du 30 juin 2014, la Boad a financé plus de 700 projets publics et privés pour un montant de 3110 milliards FCfa dans les huit Etats membres.

« Il est important qu’une vision globale du cycle de nos projets soit donnée au public et plus particulièrement à vous, journalistes », a déclaré le secrétaire général de la Boad, Sekou Sylla. A la date du 30 juin 2014, la Boad a financé plus de 700 projets publics et privés pour un montant de 3110 milliards FCfa dans les huit Etats membres.

En 40 ans d’existence, la banque est présente dans des domaines aussi divers que le développement agricole et rural, les télécommunications, les infrastructures routières, portuaires et aéroportuaires, l’électricité ou encore l’industrie. La Boad finance la construction ou l’amélioration d’infrastructures de développement, ainsi que la création ou le transfert de propriété, les moyens de production et de distribution dans les secteurs rural et industriel ; sans compter les études de préparation de projets.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page