Flash Infos:

Industrie : La filiale nigériane de Lafarge monte à 100% dans le capital de United Cement Company


1 467 Vues

La filiale nigériane du groupe cimentier français Lafarge a annoncé, le 10 novembre dans un communiqué, qu’elle allait racheter les 30% qu’elle ne détient pas encore dans le capital de United Cement Company of Nigeria. La transaction devrait permettre à Lafarge Nigeria de prendre entièrement le contrôle du  troisième plus grand fabricant de ciment du pays.

Ph/DR- La filiale nigériane du groupe cimentier français Lafarge a racheté les 30% du Capital de United Cement Company of Nigeria

Ph/DR- La filiale nigériane du groupe cimentier français Lafarge a racheté les 30% du Capital de United Cement Company of Nigeria

«Conformément à l’accord, une première tranche de 15% sera acquise au premier trimestre 2015, tandis que la seconde tranche de 15% sera rachetée, au plus tard, en février 2016», a déclaré Lafarge Nigeria dans son communiqué.

Le groupe français Lafarge est confronté à une rude concurrence en Afrique, en particulier de la part de son rival Dangote Cement, détenu par le Nigérian Aliko Dangote. Première capitalisation boursière de la place de Lagos, Dangote Cement s’est engagé dans une stratégie d’expansion dans 13 autres pays africains, afin de porter sa production globale à 60 millions de tonnes en 2016, contre 20,3 millions de tonnes en 2013. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page