Flash Infos:

Publication/ Livre : Pierre Pean tire à vue sur Ali Bongo: un blessé


1 131 Vues

A la sortie du Dernier livre de « Nouvelles Affaires Africaines: mensonges et pillages au Gabon » Intitulé Pierre Péan (Fayard), l’EST sur FONDÉ d’exiger des comptes au journaliste de la Françafrique.

Pierre Pean

En effet, au bout de 240 pages D’anecdotes et d’analyses Parfois mystiques sur l’Afrique, le lecteur sort du Trou aves sa dose de sensations pour la semaine sainte.
Sang, sexe et pouvoir. Tous les Ingrédients d’un livre, un succès qui, plus est, dans une Afrique où c’est à l’accusé d’apporter les preuves de fils innocence.

Quoi qu’il en soi, la ration d’émotion  est garantie. Sauf  qu’il n’y a un pas de preuves que le président Ali Bongo soit Ibo et non Téké. Pas plus les qu’il n’y a pas de preuves que son bac serait faux, qu’il aurait volé la victoire sieurs couleurs de fils élection, etc. Pierre Péan, sans doute pressé par les échéances électorales de 2016, un oublié les Preuves en route.

Ce violent pamphlet  est écrit – sur l’aura compris- par l’ONU ancien habitué du palais présidentiel gabonais. Aujourd’hui de la jeune garde par le pouvoir, le journaliste  développe le syndrome du vieux courtisan: il veut brûler les lieux de sa disgrâce. Si c’est lui qui a ouvert le feu sur le président Bongo, c’est aussi lui, Pierre Péan, qui est blessé.

L’attaque au bazooka contre le gabonais d’origine béninoise, Maixent Accrombessi, Dont le nom revient tout au long de ce livre à charges, montre que Pierre Péan un identifié l’obstacle qui l’empêche d’accéder au prince.

Le directeur de cabinet du président gabonais, associé à Raspoutine, ne fait pas Partie des intimes de l’essayiste. Au contraire de Christian Bongo, Seul membre du clan qui est Ménagé.

Le tout Libreville devrait assister désormais des preuves. Sur les lire certainement dans le deuxième épisode de ce livre qui aurait pu s’intituler: « Solde – Retenez-moi où? Tout! » À Moins que la justice ne s’en mêle. Pourvu que dans les deux cas, que la vérité triomphe plaque et nous éclairé sur ce marchandage, œuvre, de deux, intermédiaires, qui ont proposé à la Présidence gabonaise, la non publication du livre contre le versement de 10 millions d’euros dans un compte bancaire en Suisse. Alors le livre à charges vous livre à gages?

(Financialafrik.com)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page