Flash Infos:

La BADEA accorde 29 millions $ à la Tanzanie, au Togo, à la Gambie et au Bénin


1 640 Vues

La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) vient d’annoncer avoir accordé des prêts d’un montant cumulé de 29 millions de dollars à quatre pays africains, en l’occurrence la Tanzanie, le Togo, la Gambie et le Bénin.

La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA)

La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA)

La Tanzanie a ainsi obtenu un prêt d’un montant de 12 millions de dollars destiné à financer un projet d’alimentation en eau potable des villes de Samé et Mwanga.

Pour le Togo, le prêt de la BADEA s’élève à 10 millions de dollars qui devront contribuer au financement du projet de la réhabilitation de la route Sokodé-Bassar.

Selon un communiqué de la BADEA, ce  projet facilitera le transport des marchandises et des populations, l’acheminement des produits agricoles aux marchés et l’accès aux services socioéconomiques.

La Gambie a obtenu un prêt de 5 millions de dollars destiné au financement du projet d’appui aux écoles d’enseignement de base et secondaire. Le projet vise à améliorer le taux d’accès à l’enseignement de base à 100%.

Le Bénin s’est, quant à lui, vu octroyer un prêt de 2 millions, destiné à financer  un projet de protection de la côte à l’Est de la ville de Cotonou contre l’érosion et la construction d’un pont sur le fleuve Mono.(Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page