Flash Infos:

La CEA et le CODESRIA signent un accord de collaboration


1 254 Vues

La Commission économique pour l’Afrique (CEA) et le Conseil pour le développement de la recherche en sciences sociales en Afrique (CODESRIA), basé à Dakar, ont signé un accord de collaboration qui va promouvoir leurs objectifs de devenir des centres d’excellence plus rigoureux et responsables dans le but de soutenir les efforts de l’Afrique en matière de transformation économique.

Commission économique pour l'Afrique

Commission économique pour l’Afrique

L’accord permettra aux deux institutions de renforcer leurs capacités respectives dans le domaine de la recherche, tisser de nouveaux liens et mieux se positionner en vue de coordonner le travail des chercheurs qui se focalisent sur les priorités (en matière de transformation économique) aux niveaux national, régional et continental.

 

La collaboration s’étendra aussi à la recherche interdisciplinaire et encouragera le dialogue aux niveaux régional et continental afin de soutenir les efforts de transformation menés par la CEA dans le domaine de l’industrialisation et par le CODESRIA dans celui de la connaissance. Cette collaboration aidera aussi à combler le fossé entre la recherche et l’élaboration des politiques, permettant ainsi de mieux informer les chercheurs sur les questions pressantes de politiques et les décideurs, ainsi que les gouvernements, des résultats des dernières recherches.
La CEA est l’une des cinq commissions des Nations Unies, en charge de promouvoir le développement social et économique de ses États membres, de renforcer l’intégration inter régionale et de promouvoir la coopération internationale aux fins de  développement de l’Afrique. Dans le cadre de son mandat, la CEA travaille à travers le monde avec les gouvernements, les Organisations de la société civile, les autres institutions des Nations Unies, les institutions académiques, les médias et autres partenaires afin de promouvoir le développement économique et social du continent  dans le cadre des objectifs de développement bien définis. Ces derniers incluent la résolution des priorités sociales, économiques et culturelles qui font partie du programme de développement de l’Afrique.
Le CODESRIA est une institution de recherche dont le but est de promouvoir, faciliter et publier les résultats de recherches en sciences sociales en Afrique et de créer une communauté dans laquelle ces objectifs peuvent s’accomplir à travers la coopération et la collaboration avec des institutions africaines et non africaines et des organisations internationales telles que les Nations Unies, ainsi que par la publication des résultats de ses recherches dans les journaux, livres, monographes et publications en ligne. (CEA)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page