Flash Infos:

Cacao : Le Cocobod est persuadé de voir la production ghanéenne franchir le cap du million de tonnes


1 158 Vues

Le Ghana atteindra ses objectifs de production pour la campagne cacaoyère 2014-2015 qui vient de s’ouvrir. «Nous sommes confiants que la récolte de cette nouvelle campagne dépassera 1 million de tonnes » a déclaré Stephen Opuni, directeur général du Ghana Cocoa Board (Cocobod), l’organisme en charge de la gestion de la filière dans le pays.

Le Ghana atteindra ses objectifs de production pour la campagne cacaoyère 2014-2015 qui vient de s’ouvrir.

Le Ghana atteindra ses objectifs de production pour la campagne cacaoyère 2014-2015 qui vient de s’ouvrir.

Cette confiance est renforcée par les déclarations de Charles York, le principal responsable de l’Agence Météorologique Ghanéenne qui a affirmé à Bloomberg que l’objectif était  réalisable. «Des pluies intermittentes sont attendus jusqu’en novembre dans les régions forestières, avant la saison sèche de décembre.», a-t-il dit.

Du point de vue des mesures de soutien au développement de la filière, le pays a relevé de 63% son prix au producteur qui est désormais de 5520 cedis la tonnes afin d’attirer de nouveaux producteurs et d’interrompre les flux de cacao exportés illégalement vers la Côte d’Ivoire.

Le Ghana qui a enregistré sa meilleure récolte (1,025 millions de tonnes) en 2010-2011, veut redevenir le premier producteur mondial. Mais il reste bien du chemin à parcourir avant rattraper la Côte d’Ivoire qui a enregistré au cours de la campagne passée une production record de 1,73 millions de tonnes.(Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page