Flash Infos:

Banque : Nigeria: Unity Bank augmente son capital de 117 millions de dollars


1 627 Vues

La banque nigériane Unity Bank a levé 19,23 milliards de nairas (117,4  millions de dollars) dans le cadre d’une augmentation de capital réservée aux actionnaires de l’établissement, rapporte l’agence Reuters le  25 septembre.

Unity bank of Nigeria

Unity bank of Nigeria

Unity Bank a émis 38,45 milliards de nouvelles actions au prix de 0,50 naira par action, a-t-on ajouté de même source L’opération d’augmentation  de capital a été sursouscrite.

Née en 2005 de la fusion de neuf banques, dont Bank of the North, Unity Bank est particulièrement bien implantée dans le nord du Nigeria. Elle dispose d’un réseau de 250 agences pour plus de 2000 salariés, essentiellement dans les zones rurales, tandis que les grands acteurs du secteur bancaire nigérian se disputent les grandes villes, et surtout Lagos et Abuja.

En termes de prêts, la principale exposition de Unity Bank est l’agriculture, un positionnement qui la protège relativement de la concurrence des mastodontes locaux tels que First Bank, Zenith Bank et Access Bank.

Unity Bank avait annoncé, le 3 juillet dernier, que son bénéfice avant impôt avait atteint 7,89 milliards de nairas (environ 37 millions de dollars) au premier semestre 2014, contre 4,35 milliards de nairas durant la même période de 2013, soit une augmentation de 81% en glissement annuel.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page