Les Vainqueurs du Prix Médias sur la contrefaçon électrique en Afrique ont reçu leur prix ce jeudi au cours d’une cérémonie spéciale à Grenoble en France en présence de Mme Tracy Garner Responsable Anti-contrefaçon Monde de Schneider Electric.
Le Spécialiste Mondial de la Gestion de l’énergie a créé un Prix Médias sur la contrefaçon Électrique en Afrique. Ce prix reconnait les Journalistes Africains qui ont publié ou diffusé des reportages d’enquête traitant des problèmes liés à la contrefaçon électrique en Afrique.
Le premier Prix Médias sur la contrefaçon électrique en Afrique a été décerné à Adedeji ADEMIGBUJI, principale Correspondant du Journal The Nation (Nigeria), dont l’article Intitulé : «Vérification de la menace des produits électriques contrefaits» ; ainsi qu’à Birame Faye, journaliste au journal Le Quotidien (Sénégal), avec l’article est intitulé «Électricité – Utilisation dé Produits contrefaits: Danger dans notre propre maison».
« Pour la première fois, la société Schneider Electric HNE est extrêmement fière de décerner ces médias Prix de la contrefaçon électrique en Afrique. Je tiens à adresser mes sincères félicitations à ces deux Journalistes très Talentueux» a déclaré Mme Tracy Garner Responsable Anti-contrefaçon Monde de Schneider Electric.