Flash Infos:

Electricité : Tony Elumelu espère fournir le quart des besoins en électricité du Nigéria d’ici cinq ans


1 233 Vues

Heirs Holdings a l’ambition de « générer au moins le quart des besoins énergétiques du Nigeria au cours des cinq prochaines années », selon Tony Elumelu, célèbre chef d’entreprise nigérian, président de ce groupe qui détient la centrale électrique Transcorp Ughelli Power, fonctionnant au gaz.

Tony Elumelu, président du Groupe Heirs Holdings a l’ambition de réguler le secteur de l’Energie au Nigeria

Tony Elumelu, président du Groupe Heirs Holdings a l’ambition de réguler le secteur de l’Energie au Nigeria

« L’industrie énergétique est un secteur catalytique », a-t-il relevé, estimant que le développement du Nigeria et celui de l’Afrique ne peut se faire sans que ce secteur ne soit ajusté convenablement.

Tony Elumelu a fait état d’un important progrès au niveau de la centrale Ughelli où la capacité est passée de 150MW en 2013 à 450 MW en 2014, annonçant l’atteinte de 700 MW en octobre prochain et 1000 MW au deuxième trimestre 2015.

« A ce rythme, nous contribuerons à 20% de la production de la production totale de l’électricité du Nigeria », se persuade t-il, évoquant l’urgence que ce secteur, encore naissant au Nigéria, soit régulé afin d’encourager sa croissance.

Tony Elumelu est annoncé à la 11e édition de la Convention de l’industrie énergétique de l’’Afrique occidentale  prévue du 18 au 19 novembre à Lagos au Nigeria.  (Agence Ecofin)

 

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page