Flash Infos:

Horticulture : le Ghana veut mieux se positionner sur le marché mondial des fleurs


1 229 Vues

Le Ghana pourrait profiter de son énorme potentiel pour emboîter le pas au Kenya et à l’Ethiopie en matière d’horticulture. « Je pense que nous avons ce qu’il faut pour générer des devises à partir du commerce des fleurs. Ce dont nous avons besoin c’est d’un accompagnement afin de tirer le meilleur des potentialités des différents acteurs du secteur afin d’assurer sa croissance et d’attirer des investisseurs » a déclaré Gerald Nyarko Mensah, assistant spécial aux exportations du ministre du commerce et de l’industrie.

Le Ghana pourrait profiter de son énorme potentiel pour emboîter le pas au Kenya et à l’Ethiopie en matière d’horticulture.

Le Ghana pourrait profiter de son énorme potentiel pour emboîter le pas au Kenya et à l’Ethiopie en matière d’horticulture.

S’exprimant à l’occasion du Ghana Garden and Flower Show, l’officiel a indiqué que le pays a vu ses recettes provenant du commerce des fleurs passer de 2 millions de dollars à 2,33 millions de dollars entre 2012 et 2013.

Il a tenu a insisté sur l’insignifiance de ces chiffres par rapport à l’importance d’une activité dont le chiffre d’affaires était de 1,1 milliard de dollars sur le seul marché européen, au cours de l’année 2012. Cependant, a-t-il ajouté, le pays pourrait faire mieux en profitant de l’accès au marché européen que lui garantit le nouvel accord de partenariat économique entre Bruxelles et Accra. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page