Flash Infos:

Vingt ans du Conseil économique et social (CES) : « Les recommandations issues de nos échanges serviront à réorienter les actions de notre institution ».


1 681 Vues

 Le Conseil économique et social (CES), après deux décennies de parcours, il importe de savoir s’il a effectivement accompli sa mission constitutionnelle ? Si les attentes des Béninois ont été réellement comblées ? Et si le CES a su allier sa légitimité institutionnelle avec une utilité citoyenne ? A ces préoccupations, le président du CES, M. Nicolas Adagbè apporte quelques éléments de réponse.

Ph: DR - Nicolas Adagbè, président du CES, quatrième mandature

Ph: DR – Nicolas Adagbè, président du CES, quatrième mandature

«Sans préjugé des résultats qui sortiront du séminaire prévu à cet effet, je puis d’ores et déjà affirmer que les attentes des populations à l’égard de cette institution sont nombreuses et vont parfois au-delà de ses attributions constitutionnelles.

En effet, au nombre des multiples préoccupations de nos concitoyens figure en bonne place, celle relative à la nécessaire prise en compte par le Gouvernement et l’Assemblée nationale des avis et recommandations du CES. En réalité, ce cri des populations traduit tout simplement, leur volonté de voir toutes les forces vives de la nation participer davantage et dans une synergie d’action à l’effort du développement de notre pays.

J’ai la conviction que les différentes recommandations qui seront issues de ces échanges pourront servir à réorienter dans le respect des textes en vigueur les actions de notre institution ». (A.A)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page