Flash Infos:

Togo: prêt de 12,1 millions $ de la Banque mondiale pour le développement communautaire


1 087 Vues

Le  Conseil des administrateurs de la Banque mondiale a annoncé, le 11 mars, avoir approuvé un crédit de 12,1 millions de dollars destiné à financer le projet de développement communautaire et de filets de protection sociale (PDCplus) au Togo.

Ce crédit IDA (Association internationale de développement) fournit un financement additionnel destiné à créer ou à remettre en état des infrastructures communautaires dans 150 nouvelles communes au moins. Il assurera également la poursuite d’un programme d’alimentation scolaire, qui bénéficiera à 35 000 élèves fréquentant des écoles situées dans les zones les plus défavorisées du pays pour les années scolaires 2014-2015 et 2015-2016.

Le  projet PDCplus sera ainsi étalé jusqu’en 2016 et devra bénéficier au cours de cette période à 125 250 personnes. Il a pour objectif de renforcer le système de protection sociale au Togo et d’améliorer l’accès aux services de base comme la santé, l’éducation, l’alimentation et l’eau pour les ménages les plus vulnérables. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page