Flash Infos:

Travaux publics : Lancement officiel des travaux d’aménagement de la Route des pêches au Bénin


1 275 Vues

 Christian Adovelande, président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), a assisté au lancement des travaux d’aménagement du tronçon Cotonou-Adounko de la Route des pêches au Bénin, au cours d’une cérémonie présidée par le Dr Yayi Boni, Président de la République du Bénin. Sur un coût total de 13,577 milliards  de FCFA, la participation de la BOAD au financement de ce projet s’élève à 12 milliards de FCFA.

Ph: DR - L’aménagement du tronçon Cotonou-Adounko, long de 12,55 km, constitue le premier acte du Programme touristique de la Route des pêches, qui présente de nombreuses potentialités.

Ph: DR – L’aménagement du tronçon Cotonou-Adounko, long de 12,55 km, constitue le premier acte du Programme touristique de la Route des pêches, qui présente de nombreuses potentialités.

L’aménagement du tronçon Cotonou-Adounko, long de 12,55 km, constitue le premier acte du Programme touristique de la Route des pêches, qui présente de nombreuses potentialités. En effet, la zone concernée – la Région de l’Atlantique-Littoral – possède des atouts paysagers indéniables, un patrimoine culturel et religieux riche et une vocation naturelle pour le loisir et le tourisme.

La BOAD est l’un des principaux contributeurs au développement des infrastructures de transports au Bénin. Au cours de la cérémonie, le Président Christian Adovelande a ainsi annoncé que «  le Mandat d’arrangement accordé par l’Etat du Bénin à la BOAD pour mobiliser 200 milliards de FCFA, est en cours d’exécution et des intentions de financement fermes ont été obtenues auprès des banques sollicitées, en vue de la réalisation de projets d’infrastructures routières ».

Ce projet d’aménagement du tronçon Cotonou-Adounko porte les engagements de la BOAD au Bénin à un montant global de 356 milliards 871 millions de FCFA tous secteurs confondus, dont 124 milliards 379 millions de FCFA consacrés au domaine des infrastructures de transport. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page