Flash Infos:

Publicité : Des surnoms marocains remplacent le logo sur les bouteilles Coca-Cola


1 493 Vues

Coca-Cola Maroc a lancé une nouvelle campagne de communication baptisée « Connect ».Elle concerne uniquement les bouteilles de 50 Cl qui voient disparaître le logo de la marque de boisson. En lieu et place, 100 surnoms marocains les plus connus. Ainsi, sur un emballage, on peut lire : « Bigboss », « L’vip », « Chef » ou encore « Ma Chérie ».

Coca-Cola-Connect

Farah Chraïbi, flayors brand manager de Coca-Cola Maroc, affirme qu’il s’agit d’une « première pour les consommateurs d’être impliqués d’aussi près dans une campagne de la marque. Cette campagne s’appliquera à presque tous les points de vente de Coca-Cola et à tous ses canaux de communication. Le surnom sera choisi en fonction de ce que représente la personne pour celui qui offre la bouteille. Il reflète également la nature de la relation qui les unit. »

Les 100 surnoms sont proposés sur le fan page Facebook de Coca-Cola. Il revient à chacun de faire son choix, de personnaliser sa bouteille avant de l’envoyer avec un message personnel à un proche ou un ami, dans un coffret Coca-Cola. Le bénéficiaire a la possibilité de répondre à son tour, en offrant une nouvelle bouteille à son ami.

La campagne « Connect » s’inscrit dans le projet de développement de la marque Coca-Cola au Maroc, décidé depuis 2012 ; pour un budget de 100 millions de dollars US. Ces fonds serviront à proposer de nouveaux produits ou de projets sociaux. « 50% des 100 millions de dollars ont été dédiés à la création de la nouvelle ligne de production du nouveau jus Pulpy. Le reste concerne nos autres projets marketing, la rénovation de nos usines et les projets de responsabilité sociale », explique Omar Bennis, directeur communication de Coca-Cola pour la région Mena (Moyen-Orient et Afrique du nord). (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page