Flash Infos:

Politique : La Fondation franco-africaine est attendue avant l’été 2014


1 555 Vues

Interviewé par le site d’information Afrique Inside, Lionel Zinsou (photo), PDG de PAI Partners, a annoncé que la Fondation franco-africaine verra le jour dans le premier semestre 2014 : « On écrit les statuts, on rassemble les membres fondateurs qui seront publics et privés. Il faut que cette fondation puisse naître pendant le premier semestre 2014 » a déclaré M. Zinsou au micro de la journaliste SamanthaRamsamy.

PH: DR - Lionel Zinsou, PDG PAI Partners

PH: DR – Lionel Zinsou, PDG PAI Partners

« Il y a de la demande en terme de formation, notamment professionnelle, et également de financements. Il y a aussi des attentes dans les domaines sectoriels. Le principe, c’est que, parfois c’est l’Europe qui dispose des techniques, parfois c’est l’Afrique. Parfois l’un a les hommes, l’autre a des formateurs, parfois on a des sachants et des apprenants d’un côté ou de l’autre. En s’y prenant bien on devrait pouvoir accélérer les échanges et les investissements de façon mutuellement bénéfique » a-t-il précisé.

La création de la Fondation franco-africaine a été annoncée par François Hollande, lors du dernier sommet Afrique-France qui s’est déroulé en décembre 2013 à Paris.

L’entretien :http://afriqueinside.com/tv/la-fondation-franco-africaine-verra-le-jour-au-premier-semestre-2014/


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page