Flash Infos:

Le Sénégal lancera un appel d’offres pour le marché d’un milliard de FCfa de la communication du PSE


1 276 Vues

Le quotidien sénégalais Libération révèle que l’association Disso se proposait de gérer la communication du Plan stratégique Sénégal émergent (PSE), contre une rémunération d’un milliard de francs Cfa. Le marché que Disso espérait gagner de gré à gré, sera finalement mis en compétition. Le journalLibération annonce que l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) a accordé une dérogation spéciale au ministre de l’Economie et des Finances, pour ouvrir ledit marché de la communication aux cabinets non communautaires.

Sénégal-PSE

Selon Libération, le ministère des Finances avait fini par voir d’un mauvais œil l’association Disso dont les membres, pour l’essentiel, sont installés hors du Sénégal. La méfiance est née lorsqu’on découvert que Disso, en soumettant son plan de communication, avait menti sur le fait que celui-ci avait préalablement été validé par le service de communication du ministère. Le document n’a jamais été vu ici.

Libération poursuit que les autorités tiennent désormais à ce que la procédure de passation du marché se fasse dans la transparence. Le Plan stratégique Sénégal émergent est ce grand projet gouvernemental qui trace la voie du développement du pays pour les années à venir. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page