Flash Infos:

Justin : Après sa suspension, Justin Gbènamèto entre radiation et mutation


1 228 Vues

Muté à un autre poste ou radié de la magistrature ?  En tout cas, les nouvelles sur la situation professionnelle de l’ancien Procureur de la république sont couvertes d’opacité. La certitude se fait rechercher. Après son intervention, mercredi 15 janvier 2014, sur ses ennuis judiciaires et autres, les nouvelles sur les réseaux sociaux se succèdent avec des contradictions manifestes.

 

 

Justin Gbenamèto, l'ancien procureur de la République

Justin Gbenamèto, l’ancien procureur de la République

« Justin Gbènamèto est radié de la magistrature. » info ou rumeurs ? Difficile de certifier la nouvelle.  La certitude, cette  nouvelle a prit de l’actualité au crépuscule d’hier sur les réseaux sociaux. Ces auteurs avancent des indiscrétions de la séance de travail tenue par le Conseil Supérieur de la Magistrature dans l’après-midi du mercredi 15 janvier 2014.

Mais 24 heures à l’avance, soit mardi, une information avait circulé faisant état de ce que des forces de sécurités publiques sont allées perquisitionnés sans succès le domicile d’un ancien ministre du chef de l’Etat, Richard Sènou, tombée en disgrâce avec lui à la recherche de Gbènanmèto. Le  motif, l’ancien Procureur de la république serait hébergé par ce dernier pour fuir du pays. Au finish, on annonce que l’ancien Procureur était en audition devant ses pairs du Conseil supérieur de la magistrature.

 

Selon certaines sources judiciaires, la radiation de l’ancien procureur serait une réalité. Mais ces derniers disent attendre la confirmation de façon officielle. Malgré le tollé qu’a suscité  cette nouvelle sur les réseaux sociaux, la confirmation n’est toujours pas donnée. On reproche à Justin Gbènanmèto  des actes de corruptions et des fautes graves. Des faits qui ont  permis à l’exécutif de le suspendre de ses fonctions.

 

Mais la température des nouvelles sur les réseaux sociaux n’est pas seulement au relaie de la radiation Justin Gbènanmèto. D’autres sources indiquent sa mutation au parquet général de la cour d’appel d’Abomey.  Des informations contradictoires qui jettent le doute sur la situation du ce magistrat-pasteur. Sur une chaîne de télévision privée de la place, il disait hier ne rien se reprocher et craindre pour sa vie.

 

Euloge Zohoungbogbo


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page