Flash Infos:

Palme : L’Angola mise sur l’huile de palme pour lutter contre la pauvreté et accroître ses revenus agricoles


1 389 Vues

Le programme social et agro-industriel angolais (Prosai) veut relancer la production nationale d’huile de palme en promouvant la plantation de palmier à huile.

7500 hectares de terres arables seront affectées à cette culture du palmier à huile

7500 hectares de terres arables seront affectées à cette culture du palmier à huile

D’après le document auquel a eu accès Angola Press, 7500 hectares de terres arables seront affectées à cette culture dans les municipalités d’Amboim et Kilenda , province de Kwanza Sul. « Dans les municipalités de Amboim et Kilenda il y a une zone fertile pour la production du palmier avec la possibilité de développer une activité rentable utilisant une grande main-d’œuvre»explique le document pour justifier le choix de ces localités.

Le projet qui devrait débuter cette année, entend, à terme, allouer 195 500 hectares à la culture et installer 17 unités de transformation sur cette superficie. Le Prosai veut ainsi améliorer la compétitivité de la filière en Angola et lutter contre la pauvreté en améliorant le revenu des agriculteurs.

Dans la réalisation de cet objectif, le Prosai bénéficie depuis 2010 de l’appui de l’Université brésilienne de Santa Cruz, avec laquelle il a signé un protocole visant à promouvoir le développement des communautés rurales. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page