Flash Infos:

Le Tchad mobilise 70% de son emprunt obligataire 2013-2018 sur le marché camerounais


1 310 Vues

L’emprunt obligataire «Etat du Tchad 6% 2013-2018» a été souscrit au Cameroun à hauteur de 58,3 milliards de francs Cfa, soit près de 70% des 85 milliards de francs Cfa recherchés par le pays d’Idriss Déby (photo), a appris l’agence Ecofin de sources autorisées.

Idriss Déby Itno-2

Au total, apprend-on des mêmes sources, ce sont finalement 90,2 milliards de francs Cfa (le montant recherché a été dépassé de 5,2 milliards de FCfa) qui ont été mobilisés à l’occasion de cet appel public à l’épargne, par les deux arrangeurs de l’opération que sont BGFI Bourse (pour le marché boursier de l’Afrique centrale, la BVMAC) et SCB Cameroun (pour la Douala Stock Exchange).

En 2011, le premier emprunt obligataire de l’Etat du Tchad, d’un montant total de 100 milliards de francs Cfa, avait déjà été souscrit à plus de 50% sur le marché boursier camerounais.

Les 85 milliards de francs Cfa recherchés par l’Etat tchadien cette fois-ci, a-t-on appris, vont permettre de compléter l’enveloppe de 250 milliards de francs Cfa nécessaire pour la construction de la Cité internationale des affaires de N’Djaména, la capitale politique du Tchad. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page