Flash Infos:

Russie : Vladimir Vladimirovitch Poutine


1 199 Vues

 La personnalité de l’année 2013 est de loin le président Russe Vladimir Poutine. Ces deux coups de maître (façon joueur d’échec) ont été sur la Syrie et sur le rapprochement raté de l’Ukraine avec l’Europe.

 

 

Ph: Dr - Vladimir Vladimirovitch Poutine, président Russe

Ph: Dr – Vladimir Vladimirovitch Poutine, président Russe

 

Echec et Mat en Syrie

 

Les USA, le Royaume Uni et François Hollande (qui voulait punir!)  allaient benoîtement à une guerre à la Libyenne  (avec sans doute les mêmes résultats catastrophiques) pour liquider «façon Kadhafi» Bacher El Assad. Poutine a-t-il convaincu Obama à St.Petersbourg de la prééminence totale des Jihadistes d’Al Qaïda dans le mouvement rebelle? Nous ne le saurons point, mais le président américain a ridiculisé le boutefeu Hollande en lui annonçant qu’il demandait l’accord du congrès (qu’il n’aurai jamais eu). Bien plus Poutine, en suggérant à son allié Bachar el Assad la destruction de ses armes chimiques. convainc à Genève (où notre France n’était même pas conviée) les américains d’arrêter toute intervention, sauvant ainsi son allié Syrien. En effet celui-ci risque de rester en place longtemps, à la vue de ses récentes victoires militaires et de l‘importante cessation des livraisons aux rebelles syriens par l’Amérique et la Grande-Bretagne.

 

 

Le camouflet de Vilnius

 

Pour l’Ukraine, Poutine a assuré par des pressions economico-stratégiques que ce pays resterait dans sa sphère d’influence en infligeant un camouflet surprise  à Vilnius  aux Européens abasourdis. L’Ukraine renonce à se rapprocher et ne veut pas d’accord avec Bruxelles. Nous ne jugeons pas la méthode mais le résultat. La encore Poutine a gagné.

 

La Russie au rang de grande puissance de nouveau

 

Poutine a réintroduit la Russie dans le club fermé des grands. Traitant d’égal à égal avec les USA. On est loin de cette Russie méprisée, ruinée, inexistante  d’après URSS dirigée par un Eltsine avide de la bouteille!

 

Des succès  internes

 

Sur le plan intérieur Vladimir Vladimirovitch a réussi aussi. La Russie se développe, parlez-en aux agents immobiliers de la côte d’azur et aux palaces de St. Moritz. Il  reste, malgré l’usure du pouvoir (14 ans),  très populaire car s’appuyant sur un nationalisme aimé des peuples qu’hélas l’Europe n’a de cesse de combattre. C’est un homme fort et dur. Il voulait dans un discours de «Zigouiller les terroristes musulmans jusque dans les chiottes».

 

Il a cependant respecté la constitution Russe  en étant alternativement Président (3 fois) et Premier ministre (1). Il n’a pas cédé aux pantalonnades des «Pusy Riot» ni aux abordages illégaux de Green Peace. Le terrorisme islamiste aussi reste, nous semble-t-il, muselé, puisque son principal méfait a été les bombes ….du marathon de Boston.

 

Il est évident que Vladimir Poutine a donc totalement  dominé cette année.

Les autres sélectionnés

 

Les « viennent ensuite » de notre classement sont:

1. Marine Le Pen (mais on ne devient femme de l’année par des sondages et une victoire à la cantonale de Brignoles). Elle a toutes ses chances pour 2014.

2. Le Pape François, mais il est au début de son pontificat et il n’y a seulement que beaucoup de paroles et peu  d’actes.

3. Le couple présidentiel François Hollande – Valérie Trierweiler qui réussissent l’exploit d’être à la fois le Président le moins aimé de tous les chefs d’états français et la concubine la plus détestée de l’histoirede notre pays (rappelez vous la bonne dame de Dijon…).  Nous ne voulions pas assombrir encore plus le tableau de l’année 2013.

La personnalité de l’année est choisie par l’équipe rédactionnelle de Paris-soir-info. C’est  une publication internet gratuite qui en une page  donne toutes les informations mondiales, les bourses et les liens avec les médias internationaux à la façon du Drudge Report américain.

 

Les médias français étrangers sont les bienvenus de mentionner ce classement sans embargo. Seul la mention Paris-soir.info avec un lien vous est amicalement demandée.

 

Pour tout contact, demande d’interview ou de participation à des talk-shows

 

Info@Paris-soir.info


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page