Flash Infos:

Hydrocarbures / Nigeria: Engineers India signe un contrat avec Dangote pour une raffinerie de pétrole


1 384 Vues

La société publique indienne Engineers India Ltd (EIL) a annoncé, dans un communiqué publié le 24 novembre, avoir remporté un contrat d’ingénierie auprès du groupe nigérian Dangote pour la construction d’une raffinerie de pétrole d’une capacité de 20 millions de tonnes par an et d’une usine de polypropylène de 600 000 tonnes par an.

 

Le contrat, dont le montant s’élève à 139 millions de dollars, représente «la plus g

Ph: Dr - 139 millions de dollars,la plus grande mission de conseil jamais remportée par EIL

Ph: Dr – 139 millions de dollars,la plus grande mission de conseil jamais remportée par EIL

rande mission de conseil jamais remportée par EIL», ajoute l’entreprise indienne dans son communiqué. Engineers India Ltd est une société d’ingénierie et de conseil qui opère notamment dans les secteurs des hydrocarbures, des engrais, des mines et de la métallurgie.

Aliko Dangote avait annoncé début avril dernier son intention d’investir environ 9 milliards de dollars dans la construction d’un complexe pétrochimique comportant notamment une raffinerie de pétrole et une usine de production d’engrais.

Le Nigeria, deuxième puissance économique en Afrique, dispose actuellement d’une capacité de raffinage de quelque 445 000 barils par jour, répartie sur quatre sites. Ses besoins en pétrole dépendent à 80% d’importations subventionnées par le gouvernement. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page