Flash Infos:

Le Sénégal premier du classement de « la contribution d’Internet au PIB »


1 488 Vues

Le Sénégal occupe la première place dans un rapport intitulé « Les lions passent au numérique : le potentiel de transformation d’Internet en Afrique ». Il s’agit d’une d’étude du cabinet McKinsey Global Institute (MGI), publiée le 20 novembre, qui regroupe 14 pays africains.

Ph: Dr - Le Sénégal a ainsi été l'un des premiers en Afrique à investir dans la fibre optique et à connaître l’explosion des cybercafés.

Ph: Dr – Le Sénégal a ainsi été l’un des premiers en Afrique à investir dans la fibre optique et à connaître l’explosion des cybercafés.

Selon ce rapport, la contribution d’Internet au PIB annuel de l’Afrique pourrait passer de 18 milliards de dollars US en 2013 à 300 milliards de dollars US en 2025. La contribution d’Internet au PIB du Sénégal atteint les 3,3%. Ce pourcentage du PIB est mesuré en comptabilisant les activités liées à la création et à l’utilisation de réseaux et de services Internet dans quatre grandes catégories que sont la consommation privée, les dépenses publiques, l’investissement privé et la balance commerciale. Le Sénégal a ainsi été l’un des premiers en Afrique à investir dans la fibre optique et à connaître l’explosion des cybercafés. Le gouvernement sénégalais a très tôt entrepris la numérisation des services de l’éducation, de l’administration publique et du secteur de  la santé. La Côte d’Ivoire occupe la sixième place du classement  avec 1,3%. Le Ghana et le Nigéria se situent respectivement à la neuvième et à la douzième place avec une part de 1,8% et 0,8% de la contribution d’Internet au PIB. (JeuneafriqueEconomie)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page