Flash Infos:

Internet / Afrique du Sud : Le Wi-Fi gratuit à partir de boîtes de conserve


1 138 Vues

 Steve Song, un technicien informatique sud-africain, a eu la géniale idée d’utiliser des boîtes de conserve et des routeurs bricolés pour développer un réseau Internet Wi-Fi gratuit.

Ph: Dr -  Steve Song, un technicien informatique sud-africain, a eu une géniale idée…

Ph: Dr – Steve Song, un technicien informatique sud-africain, a eu une géniale idée…

Son idée, il l’a mise en place pour permettre aux populations qui n’ont pas accès aux TIC, à cause des lenteurs du gouvernement, de pouvoir faire leur entrée dans l’ère du numérique tant vanté, mais qui jusqu’ici leur restait fictif. Steve Song a décidé d’exploiter la technologie Wi-Fi parce qu’elle est sans licence en Afrique du Sud, comme dans de nombreux pays. En effet, parce que leur portée n’est pas très grande, les ondes Wi-Fi ne sont pas assujetties à une règlementation. Les opérateurs n’y voient pas une menace commerciale. En utilisant les antennes à base de boîtes de conserve et des routeurs bricolés, cette portée a été étendue sur 50 Km par Steve Song.

Cette innovation permet de connecter désormais des villages entiers à Internet Wi-Fi. Le dispositif qui établit un maillage donne la possibilité aux utilisateurs de téléphoner gratuitement, d’échanger des fichiers, etc. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page