Flash Infos:

Gabon : La BICIG et la SEEG lancent le paiement de l’électricité par mobile


1 526 Vues

Le 15 novembre 2013, la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (Bicig) et la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) ont signé un partenariat qui porte sur le paiement de la facture d’électricité par téléphone. Cela veut dire que désormais, les détenteurs du compteur Edan de la SEEG n’auront plus à faire la queue devant les guichets pour régler leurs consommations d’électricité.

Ph: DR- Le service est accessible quelque soit le modèle de téléphone

Ph: DR- Le service est accessible quelque soit le modèle de téléphone

Le nouveau service baptisé Mobiledan, vient répondre au besoin d’un service rapide et flexible, réclamé par les consommateurs de la SEEG dont le nombre a cru fortement de 6% depuis 2012. Pour profiter du paiement de facture par mobile, les clients de la SEEG devront au préalable s’enregistrer au service «Bicig Mobile», lancé depuis le 6 décembre 2012.

Alors directeur général de la Bicig, Claude Ayo Iguenda, devenu par la suite président du conseil d’administration d’Airtel, avait déclaré : «le service est accessible quelque soit le modèle de téléphone et ne nécessite aucune transformation de téléphone ni installation de logiciel, si n’est d’une simple souscription à Bicig Mobile». (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page