Flash Infos:

Audiovisuel : Des chaînes de Canal+ gratuites sur You Tube dès décembre


1 568 Vues

Canal+, spécialiste de la télévision payante, lance en décembre prochain un vingtaine de chaînes gratuites sur You Tube. Il s’agit d’une première entre le groupe audiovisuel français et la plate-forme de vidéo en ligne qui ont signé un accord à cet effet.

Canal+ lance en décembre prochain un vingtaine de chaînes gratuites sur You Tube

Canal+ lance en décembre prochain un vingtaine de chaînes gratuites sur You Tube

 

Chaque chaîne sera dédiée à un programme précis : une chaîne Groland, une chaîne Grand journal, une chaîne Petit Journal, une chaîne Before… Canal+ garde la latitude d’en déterminer le nombre ; tout comme elle assurera l’animation éditoriale. C’est déjà le cas avec Palmashow, une émission de la chaîne D8 disponible sur You Tube.

Jusqu’ici, le groupe français, comme la plupart des opérateurs, limitait son offre télévisuelle à ses propres sites Web, notamment canalplus.fr. Il est désormais question de rendre plus visibles sur Internet les émissions en clair de Canal+, ainsi que les programmes de D8, D17 et i-Télé. « Le poids de You Tube est complètement incontournable, on ne peut pas avoir une stratégie qui s’en exonère », constate le directeur général adjoint du groupe Canal+, Rodolphe Belmer, cité par le journal Le Monde. L’opérateur de télévision peut développer en parallèle ses propres espaces de diffusion sur le Web (sites, applications).

Pour You Tube, Canal+ est une opportunité qui lui permet de renforcer son offre en direction du milliard de personnes à travers le monde, qui visitent chaque mois sa plate-forme. « Cet accord donne accès à nos utilisateurs à des contenus très forts et renforce notre position dans la délinéarisation des contenus de télévision », se réjouit Christophe Muller, le directeur des partenariats You Tube pour l’Europe du sud et de l’est, le Moyen-Orient et l’Afrique.

En France, You Tube travaille déjà avec BFM Tv, M6 ou le groupe Lagardère. Dans certains pays, à l’instar de l’Inde ou la Russie, la plate-forme diffuse de contenus cinématographiques. Elle a développé par ailleurs une offre payante ; et se retrouve en concurrence directe avec les chaînes de télévision. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page