Flash Infos:

Coton : La BID va financer la campagne cotonnière 2013-2014 au Cameroun, à hauteur de 8,5 milliards de FCfa


1 246 Vues

Le président du Cameroun, Paul Biya, vient de signer un décret habilitant le ministre de l’Economie, Emmanuel Nganou Djoumessi, à conclure un accord de prêt d’un montant de 8,5 milliards de francs Cfa, avec l’International Islamic Trade Finance Corporation (ITFC), filiale du groupe de la Banque islamique de développement (BID, photo)

PH: DR - Siège de la BID

PH: DR – Siège de la BID

Selon le texte présidentiel, ce prêt qui est contracté pour le compte de l’entreprise publique qu’est la Société de développement du coton (Sodecoton), va permettre de financer la campagne cotonnière 2013-2014 au Cameroun.

En janvier 2013, pour les besoins de cette même campagne cotonnière, la Sodecoton avait déjà bénéficié de la sollicitude de cinq banques camerounaises, qui, sous la houlette de la Commercial Bank of Cameroon (CBC), avaient mis à la disposition de cette entreprise agro-industrielle un crédit de 15 milliards de francs Cfa.

La Sodecoton, qui attend une production oscillant entre 240 et 250 000 tonnes au cours de la campagne actuelle, encadre officiellement près de 250 000 producteurs de coton dans la partie septentrionale du Cameroun. Son capital social et détenu à 56% par l’Etat du Cameroun, à 30% par la société française Geocoton et à 11% par Smic. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page