Flash Infos:

Bolloré réalise un chiffre d’affaires en hausse de 12% sur les neuf premiers mois de 2013


1 569 Vues
Ph: DR - Vincent Bolloré

Ph: DR – Vincent Bolloré

Le groupe français Bolloré a annoncé, le 6 novembre, avoir réalisé un chiffre d’affaires de 8.01 milliards d’euros sur les neuf premiers mois de l’année 2013, contre 7,17 milliards d’euros pour la même période de l’exercice précédent, en progression de 12%. Mais à périmètre et change constants, ce chiffre d’affaires est en recul de 1%.

A 4,12 milliards d’euros sur la période, le chiffre d’affaires du transport et logistique progresse  de 3%. Dans la logistique pétrolière, le chiffre d’affaires (2,392 milliards d’euros) diminue de 10% en raison de la baisse des prix et des volumes pétroliers.

Celui de la Communication augmente de 1% (1,3 milliard d’euros), correspondant principalement à l’activité d’Havas.

Le chiffre d’affaires des activités industrielles (stockage d’énergie, films plastiques, terminaux et systèmes spécialisés) est en progression de 2%, à 161 millions d’euros.

Durant le troisième trimestre 2013,  le chiffre d’affaires consolidé de Bolloré a atteint 2.62 milliards d’euros, en hausse de 5% par rapport au troisième trimestre 2012. A périmètre et taux de change constants, il est en léger repli de 2%. « Sans pouvoir préjuger de la suite de l’année, les principaux indicateurs industriels et financiers à la fin du troisième trimestre 2013 restent satisfaisants»,  a précisé le groupe dans un communiqué, indiquant que le recul du chiffre d’affaires constaté au troisième trimestre 2013, principalement dans les secteurs où le groupe joue un rôle d’intermédiaire (logistique pétrolière et commission de transport), ne devrait pas avoir d’incidence mécanique sur le résultat opérationnel. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page