Flash Infos:

Campagne / Action Contre la Faim : La nouvelle campagne porte sur le chiffre 3


1 388 Vues
Ph : DR -, ACF affirme que toutes les 3 minutes, elle sauve un enfant de la faim dans le monde

Ph : DR -, ACF affirme que toutes les 3 minutes, elle sauve un enfant de la faim dans le monde

L’organisation humanitaire Action Contre la Faim (ACF), présente dans 23 pays africains en 2013, lance la campagne de communication « 3 minutes ». C’est ce chiffre « positif » que l’Ong internationale met en avant.

En effet, ACF affirme que toutes les 3 minutes, elle sauve un enfant de la faim dans le monde. En Somalie et en République centrafricaine, deux pays ravagés par la guerre, où elle est engagée, l’Ong mène des actions de nutrition, de santé et de pratiques des soins, d’eau, d’assainissement, d’hygiène, de sécurité alimentaire et de moyens d’existence.

L’organisation humanitaire a confié sa nouvelle prise de paroleau groupe français Publicis, avec Zénith Optimédia. La campagne de communication part d’un postulat de base : le constat qu’en en 2013, plus de 34 millions d’enfants souffrent de la faim dans le monde. ACF se pose alors comme cet acteur « qui sauve un de ces enfants toutes les 3 minutes ».

Selon CB News, ACF a voulu changer de ton, en demandant à Publicis Conseil d’actualiser les codes des communications humanitaires, de faire fi des alarmes fatalistes et de créer la proximité.

Le plan média prévoie la diffusion, ce 1er novembre, de deux spots de 30 secondes signées du réalisateur Shaun Severi de Wanda Productions. L’affichage suivra, ainsi qu’une communication sur le Web. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page