Flash Infos:

ZTE fournit des solutions d’énergie solaire clés en main à quinze pays africains


1 327 Vues
Ph : DR-

Ph : DR-

Le fournisseur chinois d’équipements de télécommunications ZTE Corporation travaille à développer l’utilisation de l’énergie solaire dans quinze pays africains dont l’Éthiopie, le Zimbabwe, le Mozambique et le Niger, rapporte le site d’information sud-africain IT Web le 18 octobre.

Le groupe chinois fournit aux gouvernements et aux entreprises de ces pays une large gamme de produits et  de solutions d’énergie solaire, dont des systèmes d’éclairage clés en main,  des équipements électriques solaires destinés à l’alimentation des stations de base de télécommunications et des systèmes d’approvisionnement en eau alimentés à l’énergie solaire.

« Le projet d’éclairage des rues grâce à l’énergie solaire construit par ZTE est l’un des meilleurs projets d’énergie renouvelable existant au Niger », témoigne  Oumarou Dogari Moumouni, ancien maire de Niamey, la capitale du Niger.

L’Afrique souffre de constantes pénuries d’énergie qui poussent plus de 580 millions de personnes à éclairer leur foyer à l’aide de lampes au kérosène, nocives pour la santé et l’environnement. « La coopération entre ZTE et les gouvernements et entreprises d’Afrique offre des avantages à la fois aux niveaux économique et social. Nous aidons les pays africains à tirer profit au maximum de leurs ressources et à utiliser les énergies renouvelables de plusieurs manières innovantes», a déclaré Wang Yiwen, directeur de la technologie pour ZTE.

ZTE a jusqu’ici fourni plus de 300 MW d’énergie solaire à plus de 75 opérateurs télécoms et entreprises industrielles dans 52 pays à travers le monde. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page