Flash Infos:

Télédiffusion numérique en Afrique subsaharienne : Exset fournit une solution de monétisation avec le DMS


1 314 Vues

ExsetPionnier des écosystèmes de télévision pour les marchés émergents, Exset a révélé ce mercredi 16 Octobre 2013, que son écosystème unique de télédiffusion numérique – le Digital Monetization System (DMS) – propose la solution idéale pour soutenir la croissance de la télédiffusion numérique en Afrique subsaharienne au profit des personnes qui ne peuvent s’offrir des services d’abonnement haut de gamme.

 

S’exprimant à l’occasion du Digital Broadcasting Summit and Exposition (Sommet et exposition sur la télédiffusion numérique) à Arusha, en Tanzanie, organisé par la Southern African Broadcasting Association (Association de télédiffusion d’Afrique australe) et BSP Media Group de Monsieur Andrew Pons, Directeur du marketing chez Exset, qui explorera la solution DMS et les nombreux avantages qu’elle apporte aux marchés émergents.

 

Selon Exset, pour réussir, la télévision payante a besoin d’un modèle de monétisation destiné aux marchés émergents. C’est pour cette raison que la société a créé le Digital Monetization System (DMS), un modèle technologique et commercial qui permet d’autofinancer la télévision payante sans dépendre exclusivement des frais d’abonnement pour générer des recettes. DMS comble l’écart entre l’approvisionnement en technologie et la création d’un service à valeur ajoutée, facilitant la mise en place de plateformes de télévision numérique qui peuvent être monétisées alors que cela était pratiquement impossible auparavant. Cela permet aux populations de profiter de nouveaux services d’information et de divertissement tandis que les opérateurs et les gouvernements, lorsqu’ils s’associent avec Exset, monétisent le passage au numérique et aident à favoriser la transformation sociale a expliqué M. Pons.

 

En déployant le DMS, un modèle d’abonnement à très faible coût pour seulement quelques dollars par mois peut être facturé pour un service de télévision numérique, avec des recettes additionnelles pour les opérateurs grâce à la vente d’espaces télévisuels interactifs aux gouvernements (pour la diffusion d’informations relatives à la santé et à l’éducation), de magazines, de prestation de services locaux et de téléachat, entre autres.

 

« Il existe un ensemble de problèmes dans les pays subsahariens qui a paralysé le déploiement des services de télévision numérique pour de larges couches de la population. La fracture numérique se creuse donc, les gouvernements subissant plus de pression de la part de divers organismes internationaux pour résoudre ce problème. Le poste de télévision est le moyen idéal pour permettre aux populations d’accéder à des services nouveaux et excitants à un prix abordable par le biais d’infrastructures de télédiffusion numérique qui sont aisées à déployer » a déclaré Rahul Nehra, Directeur mondial des ventes et du marketing chez Exset.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page