Flash Infos:

Burkina Faso / Fonction publique : Le gouvernement menace de licencier 13000 agents non enrôlés


1 453 Vues

 

PH : Dr - L'immeuble de la fonction publique au Burkina Faso

PH : Dr – L’immeuble de la fonction publique au Burkina Faso

Le conseil des ministres de ce mercredi 16 octobre 2013 a examiné un rapport sur le recensement biométrique des agents de la Fonction publique. Cet inventaire, note le conseil, a permis la découverte de plus de 13 000 matricules « fantômes », qui ont trois mois pour se faire connaitre, sous peine de licenciement.

 

Le bilan de ce recensement fait ressortir que l’opération a permis d’enrôler 125 319 agents à la date du 31 août 2013. Dans le même temps, 117 574 agents toujours en activité ont été enregistré, 5 293 en détachement, 841 en disponibilité, 1 611 en cessation définitive de contrat. Mais ledit rapport révèle 13 076 matricules non enrôlés et non justifiés.

«Au terme de ses travaux, le Conseil a instruit les ministres en charge des Finances et de la Fonction publique de procéder à la suspension des rémunérations des agents non enrôlés afin de leur permettre de régulariser leurs situations devant la Commission interministérielle de vérification d’identité, sur une période exceptionnelle de 3 mois, sous peine de licenciement», mentionne le compte rendu.

A noter que l’enrôlement concernait également 4 685 nouveaux agents issus des concours directs en fin de formation dans les écoles professionnelles. (Fasozine)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page