Flash Infos:

PROJET DE LOI DE FINANCES EXERCICE 2014 : Des réserves par rapport au budget


1 451 Vues
Ph : DR - Le Budget général de l’Etat exercice 2013 chiffré à 1.117 milliards de Fcfa

Ph : DR – Le Budget général de l’Etat exercice 2013 chiffré à 1.117 milliards de Fcfa

Le gouvernement vient de transmettre à l’Assemblée nationale, le projet de loi des finances, gestions 2014. Ce projet de budget  général de l’État est chiffré à 1.117 milliards F CFA contre 1.044 milliards en 2013, soit une augmentation de 71.5 milliards F CFA.

Certaines rubriques ne sont pas exemptes de critiques. Mais les députés ne manqueront d’émettre des réserves par rapport à ce projet de budget sur lequel le gouvernement fonde tous ses espoirs pour atteindre un taux de croissance à 6,5%.

Ce projet de budget général de l’État pour la gestion 2014 que le gouvernement vient de soumettre à l’Assemblée nationale fait l’objet de critiques au sein de l’opinion publique. Le document a été élaboré d’après le gouvernement sur la base des orientations économiques du quinquennat 2012-2016 axé sur le développement de l’entreprise et de l’initiative privée.

1.117 milliards F CFA pour quel impact réel ?

En effet, il a fallu deux séances aux ministres pour adopter le décret portant transmission à l’Assemblée nationale du projet de loi des Finances, gestion 2014. Un budget qui, selon le communiqué du conseil des ministres, est élaboré dans un contexte marqué par l’utilisation optimale des facteurs de production pour une croissance forte dans une économie peu inflationniste. Seulement, la question que l’on se pose est de savoir quel impact réel les 1 117 milliards prévus pour cette gestion aura sur le quotidien des Béninois ?

La rédaction


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page