Flash Infos:

Bourses : Abidjan : la BRVM termine le mois de septembre sur un léger recul


1 356 Vues
Ph : Dr - Le siège de la BRVM à Abidjan

Ph : Dr – Le siège de la BRVM à Abidjan

La bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) d’Afrique de l’Ouest basée à Abidjan a terminé le mois de septembre en recul par rapport à ses performances réalisées au cours du mois d’août précédent.

La valeur totale des transactions enregistrées sur ce marché durant cette période s’est établie à 7,12 milliards de FCFA pour 3 702 681 titres échangés, alors qu’au mois d’août 2013, la valeur des transactions était de 8,78 milliards de FCFA pour 3 459 662 titres.

Dans ce tableau, Ecobank Transnational Incorporated (ETI) détient une fois encore la palme des titres les plus échangés avec un total de 3 414 160 titres transigés soit 98,68%, et en valeur c’est Sonatel SN, filiale du français Orange qui garde le contrôle avec 2,55 milliards de FCFA de capitaux échangés.

Les actions NEI-CEDA CI ont affiché les plus fortes hausses durant le mois (+70,40%) tandis que le titre SETAO CI lui a affiché la plus forte baisse en terminant le mois sur un recul de 14,29%.

L’évolution du marché depuis le début du mois d’octobre ne dément pas la suprématie d’ETI et de Sonatel SN qui dominent toujours le marché respectivement en termes de titres transigés et de capitaux échangés

Les dirigeants de la BRVM, qui depuis le 16 septembre dernier a modernisé son système de cotation en passant du fixing au mode continu, ont annoncé récemment que 9 nouvelles entreprises étaient attendues sur sa cote et aussi qu’un segment sera ouvert pour les PME dès 2014. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page