Flash Infos:

L’enlèvement et la libération de Ali Zeidan,Premier ministre libyen – Réactions de la France et de la CUA


1 283 Vues

Lybie : Enlèvement du Premier ministre Ali ZEIDAN

Le premier ministre libyen Ali Zeidan a été enlevé ce matin dans son hôtel. Le président de la République française condamne de la manière la plus ferme cet enlèvement et réaffirme le soutien de la France aux autorités légitimes issues des élections du 07 juillet 2012.

Aux dernières nouvelles, l’on apprend que Ali Zeidan vient d’être libéré. L’Union africaine est soulagée de cette libération.

La présidente de la Commission de l’Union africaine (CUA) Dr Nkosazana Dlamini-Zuma a appris avec soulagement la libération du Premier ministre libyen, Ali Zeidan qui avait été enlevé quelques heures plus tôt à Tripoli.

La présidente condamne fermement cet acte inacceptable et souligne la nécessité pour toutes les parties prenantes libyennes de rechercher des solutions à leurs différends dans le cadre des institutions existantes et d’un processus inclusif de dialogue national.

Elle appelle tous les Libyens à apporter leur soutien à ces institutions légitimes pour leur permettre de relever les défis de l’heure et de s’acquitter efficacement de leur mandat, notamment en menant à bonne fin la transition actuelle.

La présidente de la Commission réitère l’engagement de l’Union africaine à continuer de soutenir les efforts des autorités libyennes en vue de la stabilisation du pays et de la conclusion réussie de la transition en cours.  (APO)

Ph : DR - Ali Zeidan, premier ministre libyen

Ph : DR – Ali Zeidan, premier ministre libyen


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page