Flash Infos:

Assemblée générale de l’ONU : Top Business Leaders de l’Afrique honorés


1 480 Vues

Des hommes d’affaires africains Tony Elumelu et Edward Boateng ont été parmi ceux qui ont reçu des accolades à l’African Business Awards 2013, ce  week-end à l’hôtel Mandarin Oriental de New York. La cérémonie de présentation exclusive organisée par le magazine African Business, a connu la participation de nombreux décideurs politiques de haut niveau et des hommes d’affaires présents à New York pour l’Assemblée générale de l’ONU.

Selon le communiqué de presse de l’agence APO, Ethiopian Airlines a remporté le prix du « Commerce africain de l’année ». Cette compagnie aérienne dispose d’un modèle d’entreprise unique et a créé une franchise rentable et en croissance durant cette période difficile de l’industrie de l’aviation.

Un autre gagnant de la soirée a été Togolais Gervais Koffi Djondo affaires. Il est l’un des pères fondateurs de la banque panafricaine Ecobank Group et le fondateur de la compagnie aérienne régionale Asky d’Afrique de l’Ouest. Il a été récompensé pour avoir consacré sa vie à créer des géants régionaux afin d’intensifier les échanges panafricains et l’intégration régionale.

Le banquier nigérian, investisseur et philanthrope Tony Elumelu reçu le Icon Award African Business, un prix décerné par le comité pour une personne qui a contribué à transformer le paysage des affaires à travers le travail. De même, le Nigerian Directeur général Bola Adesola de Standard Chartered a été le gagnant de la femme exceptionnelle dans la catégorie des affaires.

Le Prix de l’Innovation a été décerné au projet kenyan nouvellement lancé, Mawingu, qui met à profit les nouvelles technologies sans fil innovantes en utilisant les fréquences de la bande de TV (« espaces blancs TV ») et des stations de base à énergie solaire pour fournir un accès à large bande au niveau national.

Le très convoité chef d’entreprise de l’année est allé à Edward Boateng. Cet entrepreneur qui ne fait pas bon ménage dans les milieux d’affaires africains, mais dans un très court espace, il  a créé un groupe influent des médias dans son pays natal, le Ghana. Il a mis en place des meilleures pratiques d’affaires en mettant l’accent sur ​​le développement durable, le capital humain et l’environnement.

Les African Business Awards sont organisés par le magazine African Business et Business in Africa événements et produits par IC Events. Les prix ont précédé l’African Leadership Forum, un rassemblement de dirigeants africains pour discuter de questions de leadership dans un contexte africain.

Gagnants

Prix ​​Lifetime Achievement : SE Gervais Koffi Djondo, président, Asky compagnies aériennes

Icône African Business : Tony Elumelu, le président, les héritiers Holdings

Affaires africaines de l’année : Ethiopian Airlines, Ethiopie

Chef d’entreprise de l’année : Edward Boateng, directeur général, Global Media Alliance, Ghana

Outstanding Woman in Business : Bola Adesola, directeur général / chef de la direction, Standard Chartered, Nigeria

Prix ​​de bonne gouvernance d’entreprise : Le groupe Abraaj, Émirats Arabes Unis

Prix ​​de l’Innovation : Mawingu, Kenya

Marques les plus admirables et précieux en Afrique : Global Brand: Coca Cola

Marque africaine : MTN

La rédactionAfrican Business Award-2013


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page