Flash Infos:

Mali / Opérateurs : La situation s’envenime entre Orange et ses revendeurs de cartes de recharge


1 371 Vues

Le 14 septembre 2013, l’Association malienne de revendeurs de cartes de recharge (AMARCR) a tenu une conférence de presse pour « dénoncer les agissements de l’opérateur des télécommunications Orange-Mali ». En toile de fond, c’est le problème de l’augmentation de 30 FCfa sur le prix des cartes de recharge que ses membres achetaient il y a peu à 900 FCfa et revendaient à 1000 FCfa pour avoir un bénéfice de 100 FCfa. A 930 FCfa la carte, leur revenu se trouve ainsi amputé de 30%.

L’AMARCR dénonce également la restriction géographique que la société Orange souhaiterait leur imposer dans leur commerce. Elle explique que l’entreprise voudrait désormais que les revendeurs n’opèrent que dans leur commune. Ce qui pour eux est une obstruction à leur « chance de réussir dans la vie ».

Pour manifester leur mécontentement face à ces « abus », Madane Traoré, le président de l’Association, a appelé ses membres à une descente dans la rue le 19 septembre prochain, jour de la cérémonie d’investiture du président Ibrahim Boubacar Keita au Stade du 26 Mars de Bamako. L’objectif est d’attirer l’attention du chef de l’Etat sur cette situation.

A la naissance de ce problème, il y a quelques mois, Orange avait déclaré n’avoir pas l’intention d’augmenter le prix d’achat en gros de la carte de recharge. (Agence Ecofin)

Ph : DR - Mali Orange

Ph : DR – Mali Orange


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page