Flash Infos:

Nigeria: Dangote veut mobiliser 2,2 milliards $ auprès des institutions de développement pour sa raffinerie.


820 Vues

Le groupe nigérian Dangote cherche à mobiliser des financements pour un montant de 2,2 milliards de dollars auprès des institutions de développement pour son projet de raffinerie et de complexe pétrochimique au Nigeria, rapporte le journal nigérian Punch le 2 8 août.

Ces fonds s’ajouteront aux 3,3 milliards de dollars  qui seront mobilisés auprès d’un groupe de banques locales et étrangères. Le groupe fondé par le magnat des affaires nigérian Aliko Dangote a également précisé qu’il compte apporter des financements de 3,5 milliards de dollars en fonds propres afin de boucler le schéma de financement de la plus grande raffinerie et du plus important complexe de production d’engrais du continent. Le coût global de ce projet s’élève à 9 milliards de dollars.

Le Nigeria, deuxième puissance économique en Afrique, dispose actuellement d’une capacité de raffinage de quelque 445 000 barils par jour, répartie sur quatre sites. Ses besoins en pétrole dépendent à 80% d’importations subventionnées par le gouvernement. Le projet de raffinerie d’Aliko Dangote, qui devrait voir le jour d’ici la fin 2016, prévoit une capacité de 400 000 barils. (Agence Ecofin)

Ph : DR -  Le groupe nigérian Dangote cherche à mobiliser des financements pour un montant de 2,2 milliards de dollars

Ph : DR –
Le groupe nigérian Dangote cherche à mobiliser des financements pour un montant de 2,2 milliards de dollars


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page