Flash Infos:

Cinéma: le Burkina Faso sera à l’honneur en 2014 à Angoulême


942 Vues

La 7e édition du Festival du film francophone d’Angoulême (FFA, en France), qui se tient en 2014, rendra hommage au Burkina Faso. L’information a été donnée par les organisateurs le 27 août dernier, lors de la clôture de la 6ème édition. Cet hommage sera rendu au « pays des hommes intègres » quelques mois donc avant l’édition 2015 du Festival panafricain de cinéma de Ouagadougou (Fespaco).

 

Le Festival du film francophone d’Angoulême a été crée par des producteurs français en 2008. Il se déroule durant la dernière semaine du mois d’août à Angoulême. Ce festival accorde une place d’honneur à la Francophonie à travers le cinéma actuel, et en rappelle l’importance. Malgré sa jeunesse, le Festival du film francophone d’Angoulême est soutenu par des personnalités du cinéma ainsi que par la plupart des élus régionaux et nationaux de France.

Le festival se caractérise par une sélection de 10 films en compétition. En outre les organisateurs choisissent chaque année un pays auquel ils rendent hommage durant les trois jours que dure le festival. Pour 2014, leur choix s’est porté sur le Burkina Faso. En prélude à cet hommage, Dominique Besnehard, un des fondateurs du FFA, avait même revêtu une tenue africaine blanche le mardi 27 août, lors de la cérémonie de clôture de la sixième édition de la manifestation. (CEA)

Ph: DR - Burkina-Faso recevra un hommage pour son Fespaco

Ph: DR – Burkina-Faso recevra un hommage pour son Fespaco


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page