Flash Infos:

 Campagne de commercialisation du soja – 2021-2022: Le prix plancher d’achat au producteur à 190 FCFA/kg.


1 152 Vues

Ph: DR: Le prix plancher d’achat au producteur à 190 FCFA/kg.

A l’issue du Conseil des ministres du mercredi 17 novembre 2021, le Gouvernement a fixé le prix plancher d’achat au producteur à 190 FCFA/kg et les conditions de déroulement de la Campagne de commercialisation du soja, édition 2021-2022.  Le lancement de cette campagne  est prévu pour le 25 novembre 2021 dans la commune de Djidja et sa clôture, le 30 juin 2022.

Avec une production en constante hausse, le Bénin renforce de plus en plus sa position dans la filière soja. La présente campagne de commercialisation qui va s’ouvrir le 25 novembre 2021 dans la commune de Djidja, s’achèvera le 30 juin 2022.

Dans cette perspective et tenant compte de l’évolution des prix sur le marché ainsi que de la proposition des acteurs de la filière, le Conseil a décidé de fixer le prix plancher d’achat au producteur à 190 FCFA/kg.

Par la même occasion, le Conseil recommande aux intéressés, de veiller au respect des bonnes pratiques afin de garantir la qualité des produits. Le ministre de l’Industrie et du Commerce et le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche sont instruits de faciliter aux producteurs, l’accès à des semences certifiées à un prix raisonnable.

Aline ASSANKPON


Lire aussi  Agriculture / Polémique autour de la campagne de commercialisation du soja : Les Ministres en charge de l’Agriculture et du Commerce dénoncent l’attitude des «commerçants véreux» et des politiciens (Réactions des producteurs – voir Encadré)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page