Flash Infos:

MC13 à Abu Dhabi : Les É.A.U. donnent 240 000 CHF pour soutenir la participation des pays les moins avancés


190 Vues

PH:DR:Les É.A.U. donnent 240 000 CHF pour soutenir la participation des pays les moins avancés à la CM13

Les Émirats arabes unis ont versé une contribution de 1 million d’AED (240 000 CHF) pour aider les fonctionnaires gouvernementaux des pays les moins avancés (PMA) à participer à la treizième Conférence ministérielle (CM13) de l’OMC, qui s’est déroule du 26 au 29 février et conclut le 02 mars à Abou Dhabi (Émirats arabes unis).

Cette contribution, qui a permis de couvrir les frais de voyage tels que les billets d’avion et l’hébergement des fonctionnaires, a été versée au fonds d’affectation spéciale pour les PMA, qui est créé pour chaque conférence ministérielle. De nombreux membres de l’OMC contribuent à ce fonds.


« L’une des raisons pour lesquelles les négociations commerciales multilatérales sont si précieuses est qu’elles permettent à tous les pays de faire entendre leur voix. Je remercie les Émirats arabes unis de contribuer à faire en sorte que les gouvernements des PMA puissent participer efficacement à la CM13. Cela contribuera à rendre les discussions plus inclusives – une condition préalable pour obtenir des résultats qui améliorent la vie des gens dans le monde entier » a declaré Le Directeur général de l’OMC, Ngozi Okonjo-Iweala.

Son Excellence le Dr Thani Al Zeyoudi, ministre d’État au commerce extérieur des Émirats arabes unis et président du MC13 renchérit : « Donner aux pays les moins avancés les moyens de participer pleinement à l’OMC et au commerce mondial est un investissement pour un monde plus inclusif, plus équitable et plus prospère pour tous. Nous avons la responsabilité de fournir le soutien et l’assistance nécessaires pour faire en sorte que toutes les nations puissent s’exprimer et façonner l’avenir du commerce mondial. Pour que la conférence ministérielle permette à tous les membres de l’OMC de se faire entendre, il incombe à la communauté commerciale mondiale de s’unir pour faciliter la participation de tous les membres de l’OMC à Abou Dhabi cette semaine ».


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page