Flash Infos:

 CEA / Zone de libre-échange continentale : un pas de plus pour le Cameroun


98 Vues

Ph/DR: La Cameroun vient de faire un pas de plus dans l’opérationnalisation de la ZLECAf

Le comité interministériel chargé du suivi et de l’évaluation de la mise en œuvre de l’accord relatif à l’opérationnalisation de cet outil a officiellement lancé ses activités vendredi dernier.

Le Comité interministériel chargé du suivi et de l’évaluation de la mise en œuvre de l’Accord relatif à la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) a tenu vendredi dernier sa première session.

C’était sous la présidence de Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre du Commerce, en présence du représentant du directeur du bureau sous-régional de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique, Mamadou Malick Bal. Il s’agissait en fait du lancement des activités de cette instance dont les missions consistent à suivre la mise en œuvre de l’accord et en assurer l’évaluation.

Le Cameroun poursuit ainsi les engagements pris pour véritablement opérationnaliser cet outil. Parmi les étapes déjà franchies, par le Cameroun la signature, la ratification et le dépôt des instruments de ratification auprès de la Commission de l’Union africaine, la procédure de notification de ses offres d’accès au marché pour le commerce des marchandises et le commerce des services.


Lire aussi  CEA : Les marchés des matières premières resteront volatils 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page