Flash Infos:

La production mondiale de panneaux solaires va progresser de près d’un tiers cette année


1 553 Vues

Le marché de fabrication des panneaux solaires se prépare à vivre sa meilleure année depuis 2011 selon Bloomberg. Sa production devrait progresser de près d’un tiers au cours de cette année, selon l’agence.

L’apparition de nouvelles technologies a permis une diminution des prix des panneaux de 66% environ

L’apparition de nouvelles technologies a permis une diminution des prix des panneaux de 66% environ

Le géant chinois Trina Solar, par exemple, compte produire jusqu’à 55 GW de panneaux solaires cette année, ce qui représente une croissance de 31% par rapport à sa production de l’année dernière, précise Bloomberg New Energy Finance.

« Entre le marché actuel et ce qu’il était il y a trois ans, c’est le jour de la nuit.» affirme Patrick Jobin, un analyste du Credit Suisse Group AG. A cette époque en effet, le dépassement de la demande par l’offre avait fait chuter le prix des panneaux, précipitant plusieurs grandes entreprises vers la faillite. Mais depuis les choses ont bien changé.

L’apparition de nouvelles technologies a permis une diminution des prix des panneaux de 66% environ, l’amenant presque au même niveau que les énergies fossiles dans de nombreux endroits de la planète. Cette baisse des prix a rendu l’énergie solaire plus attractive pour les nations émergentes telles que la Chine, l’Inde ou l’Afrique subsaharienne, mais également pour les pays développés comme le Japon.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page