Flash Infos:

Réseaux sociaux : Facebook désormais gratuit au Ghana via l’application Internet.org


1 430 Vues

 L’accès à Facebook devient gratuit au Ghana grâce à un partenariat entre le réseau social américain et la société de téléphonie Airtel. Les clients de cet opérateur pourront accéder à la plateforme via l’application Internet.org. Cette application de Facebook permet d’avoir gratuitement accès à des services internet. Elle est ainsi lancée au Ghana, après la Zambie, la Tanzanie, le Kenya et la Colombie.

Ph:DR- Une application de Facebook qui permet d’avoir gratuitement accès à des services internet

Ph:DR- Une application de Facebook qui permet d’avoir gratuitement accès à des services internet

« Nous lançons Internet.org au Ghanapour offrir aux abonnés du réseau Airtel l’accès à des services de base gratuits sur l’éducation, la santé, l’emploi et la communication », a précisé Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, sur la page certifiée.

« Notre partenariat avec Facebook qui apporte son application mobile Internet.org au Ghana donne plus de possibilités à des millions de personnes de rester connectés et enrichir leurs connaissances grâce à Internet », s’est réjoui le directeur général d’Airtel Ghana, Lucy Quist , dont l’entreprise revendique le 2ème plus grand réseau au Ghana.

Selon Facebook, « personne ne devrait avoir à choisir entre l’accès à Internet et la nourriture ou les soins ». Le réseau veut travailler avec des partenaires pour « développer une technologie qui baisse le coût de la distribution des données dans le monde et permet d’élargir l’accès à Internet aux communautés non desservies ». (Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page